Lutte contre la déforestation en RDC : Le gouvernement a planté 895 millions d’arbres dans 22 provinces

La RDC est confrontée à un sérieux problème de déforestation. Cependant, les autorités du pays ont pu mener à bout un projet de reboisement à grande échelle dans la majorité des 26 provinces que compte la RD. Congo. Ainsi, de 2019 à 2023, la direction de reboisement et horticulture, affirme que 895 millions d’arbres ont été plantés dans 22 provinces du pays, couvrant plus de 700.000 hectares. 

Un projet réussi à 90%, assurent les experts du secteur. N’oublions pas de signaler que l’objectif de ce programme, qui compte planter au moins un milliard d’arbres au Congo Kinshasa, est de lutter contre le changement climatique en remplaçant notamment des milliers d’arbres détruits par la déforestation, consécutive surtout à la fabrication du charbon de bois ou à l’utilisation d’arbres comme bois de chauffage.

Rappelons que ce projet de reboisement à grande échelle est à mettre au profit du président de la République Félix Tshisekedi qui en avait pris l’initiative en 2019, juste après son investiture lors de son premier mandat.

Quand bien même, il n’a pas été médiatisé suffisamment, voilà un programme qui mérite les encouragements et qui devrait être suivi partout sur l’étendue du territoire national.

  • Tags

Postes


Warning: Undefined array key "categorie" in /home/matambac/public_html/actualites_detail.php on line 69