La Première ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka est intervenue, mercredi 27 novembre 2024, à la 16ème édition du forum international MEDays, à Tanger au Maroc.
Dans son allocution, la cheffe du gouvernement congolais a révélé les clés pour faire face aux défis mondiaux et parvenir à une économie mondiale plus équitable, notamment par une croissance inclusive, une transition énergétique juste ainsi qu'un développement humain durable.
« La République démocratique du Congo a une vision commune pour un avenir durable, et se positionne comme un acteur clé dans la construction d’un avenir résilient pour notre continent et le monde. Je crois fermement qu’une croissance inclusive, une transition énergétique juste et un développement humain durable sont les clés pour relever les défis mondiaux et bâtir une économie mondiale plus équitable», a déclaré Judith Suminwa.
Cependant, la Première ministre de la RDC a appelé à la valorisation des ressources naturelles de son pays pour un avenir durable. Elle a aussi sollicité le soutien international pour ramener la paix et la stabilité en République Démocratique du Congo, un facteur indispensable pour parler du développement.