PECHE ET ELEVAGE : BIENTOT LA RDC REÇOIT 320 TETES DE BŒUF D’ORIGINE HONGROISE

Le ministre de la Pêche et Elevage Jean-Pierre Tshimanga Buana a échangé le jeudi 12 septembre 2024 dans son cabinet de travail avec, le chargé d’affaires de la Hongrie en République démocratique du Congo, LEVENTE SZABO.

Le diplomate hongrois qui conduisait une forte délégation composée de l’entreprise hongroise Hounande et la congolaise Agriminda, est venu faire part à l’autorité congolaise des investissements que Budapest entend entreprendre à Kinshasa dans le domaine de l’élevage suivant toute la chaîne de production laitière et carnée.

Au sortir de cette audience, LEVENTE SZABO s’est réjoui de la détermination du ministre Jean Pierre Tshimanga Buana qui fait de l’amélioration de la vie sociale du peuple congolais, son cheval de bataille.

Il a saisi cette opportunité pour annoncer l’arrivée dans les prochains jours de 320 têtes de bœuf en provenance de la Hongrie. A l’en croire, il s’agit d’une race très résistante aux maladies bovines.

« Je demanderai aux spécialistes de mener les tests pour confirmer mes propos », a souligné le diplomate LEVENTE SZABO.

Signalons que le Ministre de Pêche et Elevage Jean-Pierre Tshimanga va participer au prochain forum économique prévu du 14 au 20 Octobre 2024 à Budapest en Hongrie.

Bien réputée dans l’élevage des bovins, la Hongrie dispose d’un grand nombre des  « bœufs gris de Hongrie » , une race qui appartient au groupe des bétails de la Podolie et est très bien adaptée aux grandes étendues de pâturage.

Elle provient des basses terres hongroises, steppe ou puszta.

  • Tags

Postes


Warning: Undefined array key "categorie" in /home/matambac/public_html/actualites_detail.php on line 69