Kinshasa : DYJEDD dans la rue pour sensibiliser contre la pollution plastique en prélude du FOJEC

Des dizaines de jeunes se sont rassemblés ce samedi 2 novembre à Kinshasa pour une marche de sensibilisation contre la pollution plastique. C’était sous l’initiative de la Dynamique des Jeunes pour l’Environnement et le Développement Durable (DYJEDD). 

Défilant, de la 7ème Rue Limete au Rond-point des Huileries, les manifestants ont voulu marquer les esprits des kinoises et kinois avant la tenue du Forum des jeunes sur le climat (Fojec), avec pour thème cette année : « Jeunes acteurs de lutte contre la pollution plastique ».

Cette marche visait à attirer l’attention de la population et des autorités sur l’urgence d’agir face aux déchets plastiques qui envahissent la capitale. En mobilisant la jeunesse, DYJEDD entend jouer un rôle moteur dans le changement de mentalités sur la gestion des déchets et encourager les pratiques écoresponsables.

DYJEDD, par cette marche, a souhaité sensibiliser la population sur les conséquences de ce problème sur la santé publique, la biodiversité et la qualité de vie urbaine.

Les jeunes participants ont exprimé leur détermination à porter ces préoccupations lors du Forum des Jeunes sur le Climat (FOJEC), qui se tiendra du lundi 4 au mercredi 5 novembre prochain à Kinshasa.

  • Tags

Postes


Warning: Undefined array key "categorie" in /home/matambac/public_html/actualites_detail.php on line 69