KINSHASA : LANCEMENT DU PROJET BONOBO POUR LA PRESERVATION DE L'ESPECE EN DANGER

La société Plantations et Huileries du Congo (PHC) a annoncé, mercredi 16 octobre, le lancement du projet Bonobo, une initiative de préservation de l’espèce emblématique menacée en République démocratique du Congo (RDC). 

Ce projet est réalisé en partenariat avec le Centre de Recherche en Écologie et Foresterie (CREF) et l’organisation SAVE TOMORROW, dans le cadre de l’engagement de PHC à promouvoir une croissance verte et inclusive.

Le projet vise à protéger les Bonobos, primates dont 95 % du patrimoine génétique est similaire à celui de l’humain, en danger à cause du braconnage et de la destruction de leur habitat naturel. Selon Monique Gieskes, Directeur Général de PHC, « protéger les Bonobos est essentiel, non seulement pour la biodiversité, mais aussi pour la science et les générations futures. Ce projet montre qu’il est possible de concilier progrès économique, bien-être des communautés et protection de l’environnement ».

Le CREF, spécialisé dans la recherche sur les Bonobos, s’associe à PHC pour promouvoir des activités économiques alternatives au braconnage, contribuant à la préservation des forêts et à l’amélioration de la qualité de vie des communautés locales. Monkengo-Mo-Mpenge, Directeur Général du CREF, a souligné l’importance de ce projet : « Le soutien de PHC permettra de réduire la pression sur les forêts tout en offrant aux populations des alternatives durables ».

Il convient de noter que le projet s’inscrit dans une stratégie de croissance durable, avec une évaluation du bilan carbone de PHC et la mise en œuvre d’une stratégie environnementale, en partenariat avec SAVE TOMORROW.

  • Tags

Postes


Warning: Undefined array key "categorie" in /home/matambac/public_html/actualites_detail.php on line 69