L’INPP vante ses mérites dans le développement des métiers verts et verdissants

La délégation de l’Institut national de la préparation professionnelle a, au cours d’un évènement parallèle à la Cop29, présenté les avancées enregistrées dans le développement des filières professionnelles dédiées à protéger l’environnement. Lors de cet évènement organisé à Baku, en Azerbaïdjan, le mercredi 20 novembre, cet établissement étatique a dévoilé son répertoire de formation des filières vertes. Ces métiers dits protecteurs de l’environnement touchent un large spectre de secteurs ; notamment l’agriculture, les forêts, les énergies renouvelables, la transformation, l’économie circulaire, etc.

« La RDC est très engagée dans le processus de lutte contre le changement climatique. En ce qui concerne l’INPP, nous avons tout un programme de formation avec plusieurs métiers, dans le cadre de la préservation de l’environnement. On est ici pour présenter notre stratégie de développement des métiers verts à l’horizon 2030 », a déclaré Idriss Mufuka Kudiye, chef de la délégation.

Au cours de cette session parallèle, les délégués de l’INPP ont démontré que la formation professionnelle joue un grand rôle dans la lutte contre le changement climatique.

Pour plus de détails www.environews-rdc.org/fr

  • Tags

Postes