Desserte agricole en RDC : Félix promet de doter la Tshopo des routes

Dans son discours devant la population de la Tshopo, mercredi 23 octobre à Kisangani, le chef de l'Etat Félix Tshisekedi a promis de doter cette province et bien d'autres du pays des routes. Il a souligné que la construction des routes est une priorité pour lui, car estime-t-il, celles-ci permettent d'accroître les activités économiques.

Notons que le déficit en infrastructures routières constitue l'une des principales causes de sous-développement et de sous-alimentation en République démocratique du Congo. C'est pour cette raison que le président Tshisekedi a fait de la construction et réhabilitation des routes son cheval de bataille pour assurer la connectivité des territoires et des provinces, mais aussi faciliter la desserte des produits agricoles.

Pour la population de la Tshopo, la construction des routes est une réponse au problème de desserte agricole auquel la province est butée depuis plusieurs années.

De ce fait, le président de la République a affirmé que plusieurs projets sont en cours de réalisation afin de rendre heureuse la population de la Tshopo. Dans cette optique, on peut citer la réhabilitation de la route reliant Kisangani, Opala et Otala, sur une distance de 309 Km sur 328 que couvre cette route.

  • Tags

Postes