RDC : Le gouvernement annonce la construction des routes de desserte agricole et balisage des voies navigables

Le ministre du développement rurale de la RDC, Muhindo Nzangi a annoncé la deuxième phase du programme de développement de 145 territoires qui va consister à construire et à réhabiliter les routes de desserte agricole sur l’ensemble du territoire national. Egalement, à baliser les voies navigables et à entretenir les pistes d’atterrissage d’avion. 

Ces pistes de solutions ont été présentées, ce mardi 17 décembres 2024 au cours du briefing de presse co-animé par le ministre de la communication et medias, le ministre d’Etat ministre de développement rural, ainsi que le ministre de l’Agriculture.

« Quand nous parlons de la véritable révolution, c’est parce que nous avons fait appel aux meilleurs experts de ce pays ; aux gens qui connaissent ce pays, et à tous ces agents qui sont d’un territoire, d’un déchiffreur, pour que nous puissions avoir une planification complète de tous les projets que nous allons mettre en œuvre. Ils sont déjà planifiés mais il faut enrichir avec les contributions des autres », a-t-il déclaré.

Pour plus de détails : https://www.environews-rdc.org/

  • Tags

Postes