- Georges HERADY
- 2025-12-22 07:42:21
Le directeur provincial de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature au Maniema salue la convocation par le gouverneur de province, de la conférence sur l’environnement, l’eau, l’agriculture, l’élevage et le tourisme en février 2025. Radar Nishuli l’a fait savoir au cours d’une séance de travail sur le projet Nexus Eau-Energie-Ecosystème, organisée à Kindu le jeudi 14 novembre 2024.
Selon le numéro un de l’ICCN/Maniema et chef de site du Parc national de la Lomami, ces assises seront une véritable occasion de vendre positivement les potentialités environnementales, aquatiques, agricoles et touristiques du Maniema afin de voir cette partie de l’Est de la RDC tiré profit de ses ressources naturelles.
Outre les ressources minérales, la province du Maniema dispose aussi de plusieurs millions d’hectares de forêts primaires, des espèces animales endémiques comme l’Okapi, le Bonobo, le Paon congolais ; mais aussi des éléphants de forêts, etc. La province est aussi réputée pour ses zones de tourbières, des terres arables ainsi que de sites touristiques.
Rappelons par ailleurs que la conférence sur l’environnement, l’eau, l’agriculture, l’élevage et le tourisme du Maniema, à laquelle environ 500 participants sont attendus, aura lieu du 03 au 05 février 2025 à Kindu, chef-lieu de cette province.